1. Accueil
  2. Questions fréquentes
  3. Quelle est la valeur ajoutée de la télésurveillance ?

Quelle est la valeur ajoutée de la télésurveillance ?


La télésurveillance permet la réactivité d’un opérateur 24h/24, alors qu’une alarme vocale peut envoyer des messages à des personnes qui ne sont pas forcément disponibles ou à proximité pour réagir. Il n’y aura donc aucune réaction aux messages envoyés et le risque de cambriolage ou d’agression augmentera.

La télésurveillance gère aussi les appels d’urgence en cas de menaces extérieures ou d’urgence (accident, malaise…). L’opérateur de télésurveillance préviendra alors les personnes désignées enregistrées sur les consignes ou, s’il y a lieu les forces de l’ordre ou les secours.

La télésurveillance ne se cantonne pas à prévenir les personnes « contact », elle gère également l’intervention physique sur alarme, c’est-à-dire le déplacement d’un intervenant sur les lieux en cas de déclenchement d’alarme (si l’option intervention sur alarme a été souscrite).

Elle dispose de lignes téléphoniques privilégiées pour joindre les forces de l’ordre.

Elle assure le bon fonctionnement du système de sécurité grâce à un contrôle quotidien (test cyclique). Vous serez donc prévenu si un des éléments de votre système est défaillant.

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.