1. Accueil
  2. Questions fréquentes
  3. Qu’est-ce qu’un DATI ?

Qu’est-ce qu’un DATI ?


Le Dispositif d’alarme du travailleur isolé (DATI) est un équipement de sécurité qui permet la détection de situations anormales (ou jugées critiques) pour un salarié travaillant de manière isolée (c'est-à-dire hors de vue et hors de portée de voix d’autres collaborateurs).

Le Code du travail exigeant de chaque employeur qu’il prenne les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses salariés (article L4121-1), le DATI est employé pour les protéger lorsque leurs conditions de travail l’exigent. Le dispositif émet une alarme en cas d’agression ou de défaillance de son porteur (perte de verticalité par exemple).

L’alarme, volontaire ou automatique, est transmise à un tiers* qui en fonction de la situation et suivant une procédure préétablie - donne l’alerte ou déclenche l’intervention des secours. Le message d’alarme peut également contenir les données GPS de l’utilisateur permettant de le localiser plus rapidement.


* Les DATI proposés par Securitas Télésurveillance sont en liaison directe avec nos stations de télésurveillance où nos opérateurs de télésurveillance traitent les alarmes 24h/24, 7 jours sur 7.

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.