
Décryptage
Etudes de risques, solutions de sécurité et conseils d'experts
Télésurveillance : les différents niveaux de certification APSAD R31
En matière de télésurveillance, le référentiel R31 de l’Assemblée plénière des sociétés d’assurances dommages (APSAD) prévoit trois niveaux de certification : P2, P3 et P5. Cette distinction sert à définir le niveau de performance des centres de télésurveillance.
Sécuriser le transport de fret avec la géosurveillance
La hausse des vols de fret dans le transport routier ne laisse pas de place à l'à-peu-près en termes de dispositifs de sécurité à appliquer. Associée à des logiciels d'analyse, la géosurveillance s'avère une solution très efficace pour prévenir les sinistres.
Quels impacts suite à l’évolution de la norme APSAD R31 ?
En augmentant la fréquence des tests de sécurité sur les alarmes incendie, la nouvelle norme APSAD R31 conduit les télésurveilleurs à conseiller leurs partenaires, clients et prospects sur les installations techniquement compatibles.
L’impact d’une caméra thermique pour la levée de doute
Reliées aux stations de télésurveillance, les caméras vidéo servent à lever le doute instantanément et accélèrent l’intervention des forces de l’ordre. Mais la nuit, en l’absence de lumière, seule une caméra thermique peut tenir cette promesse.
Les bénéfices de la télésurveillance avec vidéo
Rendue obligatoire par le Code de la sécurité intérieure, la levée de doute doit précéder tout recours aux forces de l’ordre. Pour accélérer la procédure et augmenter le niveau de sûreté, la télésurveillance peut utilement être raccordée à des systèmes vidéo.
Un système d’alarme suffit-il pour sécuriser votre entreprise ?
Imaginez que votre système d’alarme se déclenche au milieu de la nuit. Sans service de télésurveillance pour réagir immédiatement, lever le doute, éloigner les intrus et éviter la sur-effraction, votre entreprise n’est pas vraiment sécurisée.